Japanese, Miscellaneous

summer studying.

Edit134

Because that’s what everybody does in summer right? いま 私は 日本語 の 勉強 を 中心に 生活 を している ことにした! 😀 I’m now up to Chapter 8 of Tobira, and am enjoying it thoroughly. I highly recommend the textbook and am looking forward to writing about my experience with it when I am finished.

In other language learning-related matters, I have finished the La Vérité sur l’Affaire Harry Quebert which I think I blogged about a couple of weeks ago, all 800 pages of it! Unashamedly proud ^^ It was a very good book – despite its length, I couldn’t stop reading it (so thank god I’m on holidays right now!). But there were so many plot twists that I felt like I was watching a Christopher Nolan film =.= So if you’re into a little crime and mystery, it’s a good book to read.

Somebody has also just gifted me Victor Hugo’s Notre-Dame de Paris (‘The Hunchback of Notre Dame’), so I will now be making a start on it. The timing is just so right haha 🙂 I haven’t actually read any of Hugo’s books, but perhaps it’s time that I become more culturally enlightened T.T

Don’t have much else to report. But I’m happy and learning lots, and I hope you all are too ^^

Standard

14 thoughts on “summer studying.

  1. liske95 says:

    Would you mind if I asked you a question about your note-taking? Perhaps in French so that you can practice a bit (and me too) 😉
    Donc, je me demande comment tu organises tes notes. Est-ce que tu notes vraiment tout (voc, grammaire, exercises, textes)? Et est-ce que tu as un certain ordre, par exemple un cahier pour la grammaire, un pour le voc etc? J’ai décidé récemment d’essayer encore une fois de prendre des notes pendant mes études, et maintenant je veux y réussir! Je me demandes aussi comment tu fais quand tu commence un nouveau livre, par exemple: tu as fini Genki I, et tu continues avec Genki II tout en commençant Nakama I pour avoir plus d’exercices. Est-ce que de nouveau tu noterais toute la grammaide de Nakama I et les exercices, ou seulement ce que tu n’as pas encore appris?

    Désolée pour toutes mes questions, mais je veux vraiment me trouver un système de prise de notes >.<

    • Pas de problème! J’aime bien répondre aux questions de mes lecteurs. Mais mon français écrit n’est pas trop bien donc je m’excuse si tu ne comprends pas ce que je veux dire =.=

      Je ne note pas tout – je ne note que la grammaire (comment on formule la structure grammaticale et seulement les phrases d’exemple d’usage donnés dans le livre que je trouve les plus utiles). Si je fais des exercices, je préfère les faire dans un autre cahier, donc, j’ai deux cahiers – pour la grammaire et pour les exercices. En ce qui concerne le vocabulaire, je préfère utiliser les « flashcards », surtout sur Anki. Je trouve qu’en utilisant les flashcards, je peux garder le vocabulaire mieux dans mon cerveau. Si je rencontre des mots inconnus en lisant, soit je fais des annotations dans le roman (moi, cela ne me dérange pas) soit dans un autre cahier que je garde spécialement pour le vocabulaire que je trouve en lisant.

      Si je commence un nouveau livre, je ne note que l’information que je n’ai pas encore apprise. Sinon, je trouve que c’est une perte de temps. Si on révise régulièrement, on n’aurait pas besoin de la réécrire.

      J’espère que tu as trouvé cette réponse utile – sinon, n’hésite pas à me poser plus de questions ! Bonne chance ^^

      • liske95 says:

        Je parfaitement compris ce que tu voulais dire, ton français est vraiment bon ^^ Merci pour les conseils, ils ont complètement répondu à mes questions! Bonne chance à toi aussi!

      • almantina says:

        I use tumblr for fangirling but lately I followed some language blogs and one studying blog to keep motivated and they reblogged your post.
        What is your blog for?

      • what is my studyblr for? it mostly serves to motivate me and as a place where i can curate good study tips. as i am on holiday atm, the blog currently serves as a resource and motivational source for my followers ^^

Leave a Reply

